Rechercher
  • Rémi

Tant que la victoire est au bout ... #CSBJAB


à Bourgoin - CSBJ (18) / Bayonne (20)

Les supporters du BOC et de l'aviron avaient répondu présent hier au "Petit Vélo" pour la retransmission du match face à Bourgoin, bien au chaud à l'intérieur et très loin du froid de l'Isère que devaient affronter nos joueurs et les quelques supporters présents à Pierre-Rajon.

Ce fut l'occasion pour nous de déplier une bâche aux couleurs de notre asso et du club, que vous verrez tous en vrai très prochainement ! Jamais à court d'idée décidément au BOC !

A l'intérieur, les pronostics allaient bon train .. Certains, peu optimistes, s'attendaient à prendre une "rouste", tandis que d'autres espéraient le bonus défensif .. Peu nombreux étaient ceux qui penchaient d'emblée pour une victoire en terre iséroise.

Les coachs bayonnais avaient décidé de mettre quelques cadres au repos, notamment derrière, ce qui laissait donc l'occasion aux jeunes de montrer ce dont ils étaient capables, dans un match certes non décisif mais très important tout de même pour le moral des troupes et la fin de saison.

Et pourtant ...

Pourtant, ce sont bien les 4 points de la victoire que nos protégés ont ramené à Bayonne ! Une victoire qui fait du bien aux troupes de Vincent Etcheto (que l'on a par ailleurs pu observer quelques peu emprisonné du haut des tribunes) et Dewald Senekal, puisque c'est déjà la quatrième cette saison. On ne va pas se mentir, ça fait plaisir ...

Le chassé croisé fut permanent dans cette partie, et la victoire n'a pas été chose facile. Ce n'est qu'à la 76ème minute de ce match que les bayonnais ont pris un avantage décisif face à des berjalliens qui tenaient la marque depuis la 32ème. Force est de constater que cette équipe bleue et blanche a du caractère !

Deux essais de Choirat (24ème) et Macome (58ème), transformés par Du Plessis, sont venus ponctuer deux pénalités inscrites par Bustos Moyano (9ème) et Du Plessis pour la gagne (76ème).

Les points positifs de ce match sont nombreux .. Abnégation, rugosité en défense, domination sans faille en mêlée, bonne activité en touche, capitaine Monribot qui joue à l'aile. Pour sur, la victoire en terres biarrotes (oui, on ne s'en remet toujours pas !) a fait du bien au mental des joueurs. Une véritable équipe de copains joue pour ce maillot ciel et blanc qui nous est si cher.

Côté points négatifs, il faut noter tout de même trois blessures côté bayonnais avec Laveau (touché au visage), Bustos Moyano (qui s'est montré rassurant par Twitter) et Meret (coup au genou). On a aussi pu observer quelques grossières erreurs défensives, mais on fait confiance au coach pour rectifier tout cela !

Quoiqu'il en soit, seule la victoire est belle. C'est chose faite, sur le score serré de 18 à 20 ! Milesker deneri !


0 vue
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée