Rechercher
  • Rémi

Un match percutant !


Tout le paradoxe de cette rencontre provient de la combinaison entre la qualité du jeu proposé et les conditions météorologiques pourtant parfois extrêmes !

18 points d'écart à l'arrivée. Si le score est large (28 - 10), les bayonnais n'ont pas démérité au cours de cette rencontre, déployant une véritable force de caractère que l'on ne leur avait plus vue depuis quelques matches. Le seul petit bémol est cet essai trop facile encaissé, qui prive au final l'équipe du point de bonus offensif, qui aurait pu être décisif ..

Mais ne nous plaignons pas ! Nous avons assisté à une belle partie de rugby, avec du jeu de qualité proposé par nos joueurs qui ont tenté toute la partie de se faire plaisir et d'inscrire des essais. Il convient de noter les bonnes prestations notamment de Julien TISSERON, une nouvelle fois décisif pour son second match en pro, de Gabiriele LOVOBALAVU, auteur d'une partie remarquable et solide en attaque comme en défense, mais aussi de Charlie CASSANG, dont la rentrée fut remarquée, comme à chaque fois.

Tous les poursuivants ont perdu ce week end (Aurillac, USAP, Béziers, Colomiers) et l'aviron a ainsi pu prendre 5 points d'avance sur le 3ème à 4 matches de la fin. Si cette avance n'est pas suffisante, il y a fort à espérer qu'elle sera décisive puisque l'aviron recevra 2 fois encore, Albi puis Mont de Marsan. 2 victoires à domicile permettraient non seulement de bien clôturer la phase régulière, mais permettraient aussi certainement à Jean Dauger d'accueillir une demi finale.

La rencontre de vendredi à Narbonne s'annonce prometteuse et pleine d'enjeu, puisque des points ramenés de l'extérieur ne seraient pas de trop ! On y croit dur comme fer, nous savons que nos petits bleus peuvent le faire.

A coeur vaillant, rien d'impossible ! Ils nous voulaient fusionnés, nous voilà plutôt bien partis pour une demie à Jean Dauger !


4 vues
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée