Rechercher
  • Rémi

Une victoire qui pousse Jean Dauger vers sa demie


Ahhh qu'il peut sembler loin le temps où nous nous entrainions à 17 sans savoir de quoi demain serait fait ! Pourtant, c'était il n'y a même pas 1 an ... En si peu de temps, tellement de choses ont changé.

"Une équipe complète et compétitive, des coachs qui donnent le meilleur d'eux-même chaque jour, une saine concurrence dans l'effectif, la montée de jeunes talents ..."

Les supporters sont heureux. On le voit partout sur les réseaux sociaux, les nombreuses pages au soutien de l'aviron sont fières de cette équipe construite de bric et de broc et qui aujourd'hui est lancée comme un frelon (ou plutôt comme un pottok ?!) vers une demie finale, qui plus est à domicile. Alors certes, la route est encore très longue ! Mais bon sang ne saurait mentir, on pourra toutes et tous sortir fiers de cette saison qui aura permis de montrer que l'aviron peut vivre même seul, réussissant à obtenir, il faut le souligner, la meilleure affluence de toute la ProD2 ! Epatant vous dites ?

Face à une vaillante équipe de Narbonne, qui refusait de perdre à domicile, les bayonnais ont du s'employer pour rapporter la victoire. Sans quelques erreurs, le score aurait pu être plus large, mais nous aurait privé du suspens de fin de match qui nous a toutes et tous tenus en haleine. Devant au score une grande majorité de la partie, nous avons vu les narbonnais nous passer devant à la suite de deux essais encaissés en infériorité numérique. Mais ne laissant pas le doute s'installer (signe d'une grande équipe ?), nos petits bleus ont su réagir pour repasser devant au score, marquant par deux fois ! La nouvelle pépite TISSERON sur interception tout d'abord, auteur de son 3ème essai en 3 matchs chez les pros (excusez du peu!) qui a une fois de plus laissé parler ses cannes, suivi de près par HAARE qui a fait parler sa puissance. Une victoire 20-27 qui fait un grand bien au classement et surtout dans les têtes. En l'absence notamment de notre emblématique capitaine MONRIBOT, cette victoire en terre cathare fait un bien fou ...

N'oublions pas qu'il reste encore 3 rencontres (dont 2 réceptions, à savoir Albi et Mont de Marsan) et qu'il faudra être sérieux et appliqués jusqu'au bout pour pouvoir faire plus que rêver. Mais nous

avons pour cela confiance en nos troupes, emmenées par un excellent Vincent ETCHETO dont nous ne pouvons que louer le travail remarquable depuis le début de saison.

Quoi qu'il en soit, savourons ! Une semaine de repos bien méritée attend tous nos guerriers, avant une fin de championnat qui s'annonce palpitante et haletante ..

Milesker deneri ! Rendez-vous à Jean Dauger le 6 mai contre Albi !


8 vues
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée