Rechercher
  • Rémi

La demi de l'espoir


Au milieu du (beau) jeu, de l'enjeu !

C'est un bonheur et une fierté sans nom qui ont traversé les travées de Jean DAUGER au coup de sifflet final. Les fidèles de toujours, qui n'ont connu que de très petites joies et de grandes peines depuis quelques années en supportant les ciel et blanc sont sortis heureux et plus que jamais fiers, du match face au SC Albi.

"Plus qu'une victoire bonifiée, c'est une porte sur l'espoir qui s'ouvre pour tout un peuple"

Décrié comme jamais à l'intersaison par des détracteurs en quête de lumière et de reconnaissance (Fred, si tu nous lis..), il n'est que trop nécessaire de le rappeler, l'Aviron Bayonnais a montré que même avec une équipe en bois (saisissez-bien toute l'ironie de ces propos), un budget et des sponsors inexistants (là-aussi), des supporters absents (encore ici, puisque l'Aviron est la meilleure affluence de cette ProD2, à titre d'exemple le LOU, champion de France, n'a connu une affluence que de quelques 7.600 supporters lors de son dernier match), il était possible de se hisser dans le dernier carré d'un championnat professionnel. Et put***, qu'on en est fier !!!

Les irréductibles de l'Aviron, amoureux de ce maillot, de ces couleurs et de cette ville le savent, le club de l'Aviron Bayonnais a des ressources que personne ne peut imaginer. Des jeunes qui sortent du chapeau et qui cassent la baraque (Juju Tisseron pour ne pas le nommer), les anciens toujours présents et vaillants comme jamais, un staff à l'écoute et très professionnel ... On se croirait presque dans un club de haut de tableau !! Ah ?! On me souffle que nous sommes en haut de tableau ? 2ème ? En route pour une probable demi finale à Jean DAUGER ? Incroyable !

La ferveur qui montait des tribunes ne laissait aucun doute possible, oui nous sommes en demi finale. Certes, vous me direz qu'il faut rester prudent, ne pas s'emballer, ne pas trop se montrer. Mais il est tout à fait légitime de profiter de la situation et d'adresser le plus grand et le plus sincère des mercis, à tous ceux qui de près ou de loin font que notre Aviron que l'on aime tant est à la place qu'il occupe aujourd'hui. Pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons tous pu chanter "ON EST EN DEMI", et bon sang que ça fait du bien.

Nous ne reviendrons pas plus que cela sur le déroulé du match en lui-même, laissant tout de même présager une belle suite, mais nous souhaitons en revanche souligner la prestation majuscule de Pieter VAN LILL, de Pierre GAYRAUD, de Gabiriele LOVOBALAVU ... Du jeu, des essais, cela fait du bien de voir ça à Jean DAUGER.

Un déplacement à Béziers la semaine prochaine, qu'il faudra prendre au sérieux en vue d'assurer la demi à domicile (avant le match de Mont de Marsan) peut nous faire définitivement chavirer dans le bonheur.

Nous vous donnons rendez-vous, plus fiers que jamais, plus bleus et blancs que jamais, le 22 mai prochain pour un match de clôture de la phase régulière face au Stade Montois qui sera, on vous le promet, nettement plus heureux que celui de la saison passée !

Milesker deneri ! Soyons, plus que jamais, fiers de nos couleurs 🔵⚪️


0 vue
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée