Rechercher
  • Rémi

Une rencontre pour reprendre confiance


La rencontre face à l'Atlantique Stade Rochelais n'est pas celle qui s'annonce des plus indécises si l'on en croit les divers bookmakers et les nombreux avis, d'autant plus après le revers concédé à domicile face à Montpellier la semaine passée.

Mais comment leur donner tort si l'on se réfère uniquement au classement ?

En effet, La Rochelle, solide second de ce Top 14 avec 16 points reçoit l'Aviron Bayonnais qui pointe à l'avant dernière place du classement avec seulement 6 petits points. La situation n'est bien évidemment pas dramatique après seulement 5 rencontres jouées, mais tout de même il ne faudrait pas laisser trop de points en route et qui pourraient être regrettés en fin de saison. Si nous n'avons réussi qu'une seule prestation réellement aboutie jusqu'alors, face au RC Toulon pour l'ouverture de ce championnat, tout n'est pas à jeter des rencontres qui ont suivi, loin s'en faut !

On a pu apprécier une solide défense de nos joueurs qui, mis à part le revers encaissé face à l'UBB en terres girondines, n'ont encaissé que 3 essais face à la Section Paloise, sur leur terrain. Certes, 3 essais de trop, mais notre défense a su tenir bon à Jean Dauger face à Toulon, Castres et même Montpellier puisque nous détenons une statistique toute à notre honneur avec ... 0 essai encaissé à domicile !

Cependant, le déplacement à La Rochelle (qui jouera, excusez du peu, pour la 10ème fois d'affilée à guichets fermés à domicile !) s'annonce relativement délicat. L'ASR est indéniablement l'une des équipes en grande forme de ce début de championnat, ce qui n'est cependant pas réellement une surprise au vu de leur saison passée. Ajoutez à cela l'absence conjuguée de plusieurs cadres (dont MONRIBOT et BUSTOS MOYANO) et vous obtenez une potion qui risque de n'être que peu digeste pour les txuri urdin.

Toutefois, comment ne pas espérer un réveil des troupes à Marcel Deflandre ? N'allons tout de même pas jusqu'à espérer une victoire, puisqu'il faut savoir faire preuve d'humilité, mais pourquoi ne pas espérer un bonus défensif ? Ou au moins une prestation aboutie qui puisse permettre de conforter les ambitions de jeu afin de les mettre en application dès la prochaine rencontre face au LOU ?

Quoi qu'il en soit, nous appelons bien évidemment l'ensemble du peuple bayonnais à rester UNI derrière son équipe et à la soutenir coûte que coûte. Beaucoup nous envoient déjà en PRO D2 mais nous ne sommes qu'à la cinquième journée d'un championnat qui en compte 26. Il ne faut pas vendre la peau du Pottok avant de l'avoir chassé ! Alors nous comptons sur vous toutes et sur vous tous, pour impulser un réel élan de soutien derrière nos joueurs, qui n'attendent que ça ! N'oublions pas les moments merveilleux qu'ils nous ont fait vivre la saison passée. Ce n'est pas le moment de se désolidariser, bien au contraire.

On y croit plus que jamais !

AUPA BAIONA !


0 vue
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée