Rechercher
  • Rémi

Le retour du jeu et des enjeux !


Il est des semaines qui commencent avec plus d'entrain que d'autres ! La victoire décrochée face au leader du Top 14 samedi soir sur le terrain de Jean Dauger permet d'aborder celle qui arrive avec un regain de motivation et de détermination dans la seule quête qui est la notre, celle du maintien.

Certes, les clermontois étaient amputés de 20 de leurs joueurs entre les blessés et les sélectionnés mais qu'importe ! L'équipe alignée était hautement compétitive et avait tout pour nous faire tomber sur notre sol. Il n'en fut rien ! Le mauvais temps a surement nivelé les écarts entre les deux formations et pléthore d'en avants ont été dénombrés.

Quoi qu'il en soit, les deux équipes subissaient ce mauvais temps, et il fallait s'en accommoder. C'est ainsi que les bayonnais ont tout de même cherché à développer du jeu, s'appuyant sur une grosse mêlée fermée et un buteur retrouvé. Emmanuel Saubusse a été l'un des artisans de cette victoire, réussissant tous ses coups de pieds (6/6) ce qui permettait à Bayonne d'être en permanence devant au score.

Le tournant du match a certainement été le carton rouge octroyé par M. l'arbitre-dont-il-ne-faut-pas-discuter-les-décisions à Ben BROSTER (38è). Beaucoup ont pu croire qu'il en été fini des espoirs bayonnais, mais il n'en fut rien ! Une pénalité été même réussie par Saubusse juste avant la pause, permettant aux ciel et blanc de mener sur le score de 13-7 à la mi temps.

Le retour des vestiaires était marqué par la détermination bien visible des joueurs bayonnais qui, plus que tout, voulaient montrer qu'ils peuvent exister dans ce championnat et que malgré le retard conséquent au classement, cela n'était pas rédhibitoire. C'est ainsi qu'ils ont multiplié les phases de jeu, alterné entre jeu au large et au près, et qu'ils n'ont surtout jamais rien lâché.

Le score final est en faveur des basques, qui signent là seulement leur seconde victoire dans le championnat, mais victoire ô combien importante. Ce n'est qu'à la fin du bal que l'on paie les musiciens et il y a fort à parier que ces musiciens-là ne vont pas se faire prier pour démontrer qu'ils existent. Prochain rendez-vous tout autant capital que celui de samedi : dimanche 20 novembre 16h15 contre Toulouse (à Jean Dauger). Les supporters devront répondre présents plus que jamais pour pousser derrière les joueurs et montrer que non, l'aviron n'est pas mort !

Les joueurs ont besoin de nous ! Nous avons besoin de vous ! Unis dans la défaite et la victoire, nous devons encore y croire.

Prochain match : Aviron Bayonnais / Stade Toulousain - dimanche 20 novembre 2016 (16h15)

>>> Billetterie pour la rencontre ICI !

/!\ Veuillez noter qu'à l'occasion du match de dimanche, nous organisons un "stand photo movember" derrière la tribune NORD dès l'ouverture du stade ! Vous pourrez à cette occasion venir vous faire prendre en photo avec votre moustache (nous en fournissons pour celles et ceux qui en sont dépourvus 😁). Les photos seront ensuite mises en ligne sur notre site internet et notre page Facebook et les dons récoltés seront intégralement redistribués à l'association MOVEMBER.

>>> Lien de l'évènement Facebook ICI !

Le BOC 🔵⚪️


0 vue
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée