Rechercher
  • Rémi

Une victoire pour l'espoir !


A peine un peu plus de 10 000 supporters se sont déplacés pour assister à cette rencontre entre l'Aviron Bayonnais, bon dernier, et le CA Brive, en quête de points pour essayer d'accrocher le bon wagon, celui des qualifiés pour les phases finales de ce Top 14 !

Les récents résultats de notre équipe, conjugués à l'horaire inhabituel de cette rencontre (une première pour les bleus et blancs cette saison) ont certainement découragé bon nombre de spectateurs.

Pourtant, c'est bel et bien avec une victoire (après une série de 7 défaites consécutives toutes compétitions confondues !) que nos Bayonnais sont rentrés au vestiaire après que l'arbitre de la rencontre eut sifflé la fin du match, sur un score de 33 à 23. Les supporters présents ont même poussé dans les dernières minutes, dans une quête (inespérée pourtant en début de match, tant la victoire seule importait) d'un bonus offensif ! Preuve en est que les ambitions ne sont pas mortes, et que jusqu'à la dernière seconde du dernier match, il faudra compter sur nous.


Nos joueurs ont inscrit 3 essais, dont 1 de pénalité il est vrai, mais qu'il faut attribuer à tout le pack pour sa très belle prestation en mêlée et dans les rucks. Martin Bustos Moyano s'est également illustré, tout comme Félix Le Bourhis qui a failli réussir la passe de deux, gâchée malheureusement par un en avant après un superbe travail de sa part.

La victoire fait du bien, même si elle ne doit pas faire oublier le classement. Toutefois, c'est réellement l'engagement montré par nos joueurs qu'il faut aujourd'hui retenir ; engagement que l'on espère retrouver dès le déplacement à Colombes (le samedi 11 février). Il faut quitter ce Top 14 la tête haute, en ayant tout donné ! Nous ne pouvons pas nous permettre d'abandonner alors que beaucoup de matchs restent encore à jouer.

En ce qui concerne l'association, vous avez pu découvrir nos 3 nouveaux drapeaux en tribune au cours de la rencontre ! Représentant trois logos historiques de l'Aviron Bayonnais, ils incarnent notre volonté de donner des couleurs et de l'animation dans la tribune EUROPCAR. Nous avions également préparé 30 canons à confettis pour l'entrée des espoirs sur le terrain et, malgré leur très courte défaite, nous tenons à leur adresser toutes nos félicitations ! Nous n'hésiterons pas à réitérer l'expérience par la suite si l'occasion venait à se représenter.


Si l'on devait retenir une chose de cette journée, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il faut continuer à travailler, fièrement, dignement, sans jamais perdre de vue notre identité et la fierté que l'on éprouve de représenter l'Aviron Bayonnais, club centenaire aux vertus inégalables.

AUPA BAIONA !


54 vues
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2019 - Bayonnais d'Origine Certifiée