Rechercher
  • Rémi

Le retour de l'amour


Après une trêve (plus ou moins) méritée, c'est déjà le retour de la compétition pour notre Aviron Bayonnais. La descente en Pro D2 digérée, il faut désormais se concentrer sur l'unique objectif de cette saison : bien figurer dans un championnat chaque année de plus en plus relevé.

Deux rencontre "amicales" vont venir clôturer plus d'un mois de préparation pour le groupe des joueurs version 2017 / 2018. La première se déroulera le 4 août au stade Guy Boniface de Mont de Marsan, et la seconde se tiendra une semaine plus tard, le 11 août, au stade Jean Dauger avec la réception du Racing 92. Deux oppositions relevées donc, puisque nous serons opposés à deux cadors, évoluant respectivement dans la seconde et la première division. Il ne faudra pas se manquer, le but étant d'engranger de la confiance.

Vous aurez noté les guillemets qui encadrent le caractère "amical" de ces rencontres. En effet, il s'agira pour chaque joueur non seulement de mouiller le maillot pour que l'équipe attaque le championnat dans les meilleures conditions possibles, mais également de se faire remarquer individuellement de façon positive aux yeux des entraineurs, pour obtenir une place dans l'effectif au cours de cette saison.


Cela nous conduit donc tout naturellement à en parler, de l'effectif. L'avis qui va suivre ne sera certainement pas partagé par l'unanimité des supporters, et c'est bien normal, mais il parait toutefois cohérent (à notre avis). La force de notre groupe cette saison sera d'être composé tant de jeunes (voire très jeunes) joueurs que de joueurs plus .. expérimentés (n'allez pas dire qu'on les a qualifiés de vieux, ils n'apprécieront pas !). En effet, et il y a là une logique difficilement contestable, les jeunes vont inévitablement vouloir se dépasser pour la simple et bonne raison qu'ils ont une carrière à construire et qu'ils ont soif de temps de jeu avec l'équipe première. Quant aux anciens, ils voudront montrer qu'ils en ont encore sous la pédale et n'auront de toute manière pas le choix puisque poussés par les nouveaux arrivants. Saine émulation pour un groupe en partie recomposé à l'issue de la saison passée. La dialectique expérience / jeunesse sera un atout incontestable dont il faudra savoir user, et bien user !

C'est donc pleins d'espoir que nous abordons cette saison. Certes, les rabats joie diront que nous étions également pleins d'espoir en août dernier, mais il parait que c'est là le signe d'un amour indéfectible pour une équipe, pour un maillot. Cela permet d'avoir un droit de critique dans les mauvais moments, immédiatement supplanté par un retour tout particulier, qui ne nous abandonnera jamais, le retour de l'amour, qui ne nous a finalement jamais quitté.

Aupa baiona ! Aupa le BOC ! 🔵⚪️


120 vues
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2019 - Bayonnais d'Origine Certifiée