Rechercher

Des paroles aux actes

Quelques heures après cette victoire en terres toulonnaises, nous sommes persuadés que le petit nuage sur lequel nous ont installé nos joueurs hier soir flotte encore près de Mayol. Peut-être est-il même en train de suivre le bus bayonnais qui fait route vers la côte basque.


Quoi qu'il en soit, la victoire acquise de haute lutte hier soir est pour nous, supporters et passionnés, source d'un bonheur sans commune mesure.


Alors il est vrai, comme l'a très justement souligné Yannick Bru devant les micros et les caméras, que le niveau technique de cet affrontement était plutôt aux abonnés absents. Mais dans le contexte actuel de huis clos pour tous, était-ce de la technique que nous étions venus chercher ou une prestation permettant de nous rassurer en conquête et dans le combat ? La réponse est dans la question.



L'engagement déployé tout au long de la rencontre par nos joueurs, qui n'ont jamais rien lâché malgré une infériorité numérique sur près de la moitié du match, témoigne des ressources dont savent faire preuve nos petits bleus.


I est important également de souligner la place progressivement faite à la jeunesse bayonnaise au sein de l'effectif. Certes, certains sont présents en raison des blessures d'autres. Mais n'est-ce pas là aussi la beauté de l'histoire ? La pénalité de la gagne, inscrite par Thomas Dolhagaray - notre numéro 10 sur cette saison - n'est-elle pas le symbole d'une jeunesse triomphante ? Nous voulons y croire.


La joie sur le terrain à la fin de la partie, en témoigne ce magnifique "Pusa !" que l'on voudrait entendre plus souvent, est communicative. Que dire alors de ce chant si magnifique, "Hegoak", entamé dans les vestiaires et relayé par Mariano Galarza ?



Cette équipe a du coeur et l'a magnifiquement montré hier soir. Il est souvent aisé de parler mais il est bien plus compliqué d'agir. Vous, messieurs, vous avez su faire les deux cette semaine.


Chapeau. Et merci.

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2021 - Bayonnais d'Origine Certifiée