Rechercher

Entre nos mains ... le destin !

48-20. Voici un résultat que l'on souhaiterait pouvoir annoncer tous les week-end.


Pour autant, la victoire a mis du temps à se dessiner. Beaucoup de temps. 59 minutes exactement. Ensuite, nos ciel & blanc ont inscrit 4 essais en pas moins de 15 minutes. Du jamais vu cette saison.

Les agenais se sont battus sans démériter, avec leurs armes. Ils étaient venus pour faire un coup à Bayonne, pour chercher leur première victoire de la saison. Il faudra - heureusement pour nous - repasser. Nous ne voulons pas leur donner de trop bonnes idées, mais la réception de Pau qu'ils auront à négocier d'ici la fin de saison pourrait être pour eux l'occasion rêvée.


Il aura ainsi fallu attendre le 13 mars 2021 pour voir l'Aviron Bayonnais l'emporter avec le bonus offensif pour la première fois de cette saison de Top 14 ! Autre fait notable : il ne s'agit que de notre 3ème bonus (offensif & défensif) de la saison quand Montpellier, 11ème avec un petit point d'avance, en compte 12.


C'est dès lors peu dire que tous les points vont compter en cette fin de saison. Les regrets de la défaite à domicile contre Lyon à peine digérés, il faut désormais se tourner vers notre prochaine rencontre, une nouvelle fois à domicile, contre le Racing 92. Un autre morceau de choix. Sur cette même journée, la Section Paloise se déplace à Castres pendant que Montpellier voyage à Toulouse. Vous avez dit enjeu ?

Nous comptons sur la dynamique enclenchée à la faveur de cette victoire contre Agen pour nous porter vers l'objectif de notre saison, le maintien. Nous savons que l'ensemble de l'effectif est mobilisé à cet effet, et nous profitons de ce billet pour leur renouveler notre entier soutien. Les jours à venir seront certainement compliqués, mais la lutte en vaut la peine.


En ce qui concerne notre association, nous essayons continuellement de nous mobiliser malgré la crise sanitaire qui nous empêche d'être physiquement présents en tribune. Nous remercions à ce titres les volontaires qui sont venus nous aider à bâcher et à installer les tifos en tribune samedi matin, à quelques heures du coup d'envoi. C'est grâce à vous que nous pouvons atteindre de tels résultats. Pour cela, merci !


Si vous voulez faire un petit geste à notre égard, n'hésitez pas à nous soutenir sur Hello Asso, au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/association-boc/collectes/loterie-annuelle-du-boc ! D'avance merci, nous avons besoin de vous.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2021 - Bayonnais d'Origine Certifiée