Rechercher
  • Rémi

Le 16ème Homme : premier acteur des grandes victoires !

Le sablier tourne, lentement, mais il tourne !


Plus que 2 jours avant le retour du rugby à Jean Dauger. 196 jours après les dernières minutes disputées au sein de la capitale du rugby basque, nous allons enfin retrouver le plaisir de nous asseoir dans les travées bayonnaises.


Ce plaisir sera toutefois perturbé par les conditions sanitaires qui occupent le devant de la scène depuis de nombreux mois désormais. Nous qui avions l'habitude de retrouver un stade comble à chaque reprise de saison, il faudra cette fois-ci se satisfaire d'une affluence limitée à 6.000 supporters (le terme a son importance).



Prenons dès lors bien conscience de la chance que nous aurons de pouvoir assister à cette rencontre. Le privilège des abonnés. C'est un élément à ne pas négliger puisque 100% des abonnés de cette saison pourront être présents, ce qui est déjà en soi une petite victoire.


"Nous comptons sur les supporters présents pour encourager l'équipe, de l'avant match jusqu'au coup de sifflet final." Nicolas DAGUERRE, Président de l'association BOC.

Il est dès lors important pour tous de respecter l'ensemble des mesures sanitaires qui vous seront présentées, même si celles-ci vous paraissent contraignantes ou parfois infondées. Ce n'est qu'en suivant cette voie-là que nous pourrons progressivement retrouver la foule des grands jours. Notre discipline devra être exemplaire, et cela vaut également pour les acteurs sur le pré.


Nous évoquions plus haut l'importance du terme de "supporters". Les mots sont pesés et choisis. Une affluence divisée par 3, cela obligera chacune et chacun d'entre nous à donner 3 fois plus de sa personne pour pousser notre équipe. Il n'y aura pas de place pour être simple spectateur ce samedi. Notre rôle à tous est décuplé par les circonstances.


Chaque tribune devra être au maximum de ses performances. Nous vous lançons véritablement cet appel : le 16ème Homme est le premier acteur des grandes victoires.



La discipline sanitaire que nous devrons respecter ne nous empêchera nullement de chanter, de crier, de sauter. Il appartient à chacune et à chacun de prendre conscience du rôle que nous jouons.


Vous l'avez peut être vu, nous avons annulé toutes les animations prévues en avant-match, ce afin d'être en conformité avec les mesures sanitaires imposées au sein du stade. Cela ne nous empêchera pas pour autant de soutenir notre équipe et de maintenir les animations prévues en tribune Europcar. Nous serons présents, comme toujours, pour pousser notre équipe et aller chercher cette victoire si importante après le premier revers concédé la semaine passée à Brive.


Chers abonnés, chers adhérents, chers supporters ... nous comptons sur vous ! Remplissez votre rôle de 16ème Homme et, tous ensemble, allons chercher cette première victoire de la saison !


Aupa baiona ! Aupa BOC !

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2020 - Bayonnais d'Origine Certifiée