Rechercher

Les pendules sont remises à l'heure

9 points pris sur 10 possibles en deux journées. Il y a longtemps qu'une telle statistique n'avait pas pu être affichée. De quoi se donner de l'air et sortir la tête de l'eau, sans pour autant être encore tirés d'affaire, comme le rappelait à juste titre notre capitaine et parrain, Peyo Muscarditz.


Pour autant, et cela tombe bien en ce week-end de passage à l'heure d'été, nos joueurs ont remis les pendules à l'heure. Une prestation maitrisée presque de bout en bout, avec un jeu développé plaisant à regarder. De quoi faire taire certains détracteurs qui, lorsque nous gagnons, mettent en avant l'absence des internationaux au sein de l'effectif adverse.


Si les racingmen sont revenus à 13 partout après la pause, nos joueurs ont su rapidement rebondir en inscrivant 10 points supplémentaires, pour l'emporter sans laisser le moindre espoir à nos adversaires du jour.


L'engagement défensif est à souligner, tout autant que l'envie offensive. 3 essais inscrits dans cette rencontre pour nos ciel & blanc, les seuls auxquels ces couleurs si particulières vont à ravir. Malgré les trop nombreux absents (sélectionnés ou blessés : Rouet, Ordas, Monribot, Ducat, Ulugia, Boniface et Ravouvou notamment), nos joueurs se sont envoyés tout au long de la partie pour rendre une copie plus qu'aboutie. Yannick Bru ne s'y trompait d'ailleurs pas en conférence de presse, soulignant la performance du soir.


La joie en fin de rencontre était tout à la fois communicative et légitime, tant l'enjeu était de taille. Que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux, à défaut de pouvoir être en tribunes, tous les amoureux de cette équipe à l'histoire si belle avaient le coeur ivre de bonheur hier soir. En ces temps troublé, drapés d'incertitudes et de remise en question, tout éclaircie à l'horizon est une bouffée d'air frais. Sachons la savourer comme il se doit.


Le prochain match sera capital à négocier, puisque nous nous déplaçons au stade du Hameau, face à notre concurrent direct pour le maintien, la Section Paloise. A l'issue de cette journée de Top 14, nous y verrons un peu plus clair quant aux chemins empruntés par l'une et l'autre des équipes.


D'ici là, soyons sur que l'ensemble de l'effectif sera mobilisé et travaillera d'arrache pied pour offrir à tout un peuple le maintien tant espéré.


99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2021 - Bayonnais d'Origine Certifiée