L'aviron est de retour !

August 5, 2016

"Après une trêve bien méritée et entamée sur des airs de folie, l'Aviron Bayonnais est enfin de retour sur les prés !"

 

Ce n'est plus un secret pour personne, nous sommes bel et bien de retour en Top 14 ! Et qui dit Top 14, dit obligatoirement préparation intense et studieuse, ce à quoi se sont appliqués nos protégés au cours de leur stage à Saint-Lary. Les petits nouveaux ont pu découvrir leurs coéquipiers et le fonctionnement de Bayonne, et l'ensemble du groupe a eu l'occasion de tisser des liens forts afin d'aborder cette saison de la meilleure des façons. La patte de notre entraineur préféré Vincent Etcheto a certainement déjà agi sur ce groupe, qui ne demande qu'à progresser et à gagner. L'expérience de la saison passé sera certainement décisive afin d'espérer un maintien au sein de l'élite du rugby français.

 

Mais avant d'attaquer la montagne Toulon qui se profile devant nous pour la première journée du Top 14 le dimanche 21 août à 18h15, ce sont deux matchs de préparation auxquels vont devoir se confronter nos bayonnais. Tout d'abord face aux valeureux "Zèbre" venus tout droit d'Italie (Eh oui c'est possible ! Il y a bien des indiens en France, alors bon, de

 

s zèbres en Italie ...) que nous affrontons le vendredi 5 août à 20h au Stade Jean Dauger, puis ensuite face au tout frais champion de France de Top 14, à savoir le Racing Métro 92 que nous rencontrons le jeudi 11 août à 20h également, toujours au Stade Jean Dauger. A ces occasions, nous réaliserons des permanences d'adhésion au niveau de la tribune Nord afin que vous puissiez prendre la carte au sein de notre association (10€). Ces deux matchs vont permettre aux différents coachs une très large revue d'effectif afin que chacun ait sa carte à jouer pour postuler lors des matchs de Top 14.

 

Quoi qu'il en soit, nous tenons à réaffirmer notre soutien (et même notre amour!) à ce club de l'Aviron Bayonnais. Nous avons vécu de magnifiques choses la saison passée, et nous croyons dur comme fer que tout au long de cette saison l'ensemble des joueurs mouillera le maillot afin de donner de Bayonne l'image la plus belle possible. Dans la victoire tout autant que dans la défaite, nous serons présents. Il ne reste plus qu'aux joueurs à se donner à 200% sur chaque rencontre et il n'y a pas de raison que nous soyions déçus.

 

Gure koloreetaz harro ! Aupa baiona !

Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2019 - Bayonnais d'Origine Certifiée