Une saison mi figue / mi raisin !

May 17, 2017

C'est déjà fini, la belle aventure ...

 

Envolés les beaux espoirs qui planaient en août dernier sur Jean Dauger, lorsque notre équipe tant aimée de l'Aviron Bayonnais s'était brillamment imposée face au RC Toulon lors de la première journée du Top 14. Apparition éphémère dans l'élite du rugby français, objectivement non réussie, mais pas inutile pour autant ! Elle aura en effet permis de démontrer si besoin il en était que l'Aviron Bayonnais n'a pas encore le niveau suffisant pour s'installer au plus haut niveau.

 

Revenons à la Pro D2 donc. Coupons court aux idées de celles et ceux qui voient en cela un retour au "purgatoire". Nous verrons des rencontres d'un niveau tout à fait respectable, avec un enjeu différent de celui auquel nous sommes habitués. L'enjeu sera en effet le même que celui de la saison passée, à savoir se placer dans le haut du classement pour aller truster une qualification pour les phases finales. Nous avons réussi à le faire il y a peu avec une équipe construite à la va vite, sur les "restes" des joueurs non désirés par les autres clubs, il n'y a donc pas de raison que nous n'y parvenions pas avec le temps dont les dirigeants bénéficient cette fois-ci pour composer une équipe digne de ce nom !

 

Il vaut mieux voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

 

Et ce verre, il est plutôt rempli quand on y regarde de plus près ! Retenons en effet l'assiduité des supporters cette saison, malgré l'enchainement des mauvais résultats et des prestations peu abouties. Les victoires n'étaient certes pas nombreuses, mais les supporters ont su faire preuve d'une persévérance tout à fait remarquable. Gageons que cela se poursuivra la saison prochaine, même dans la division inférieure.

 

 

 

Le verre est également plutôt bien rempli pour ce qui concerne, d'un point de vue plus personnel, notre association "BOC - Bayonnais d'Origine Certifiée". Nous sommes en effet parvenu, cette saison, à progresser sur tous les domaines :

 

• sur le plan "réseaux sociaux", progression sur l'ensemble du domaine - Twitter (1.177 followers), Facebook (3.707 "j'aime"), Instagram (584 abonnés), notre site internet (7.135 visiteurs)

 

sur le plan "animations", avec une volonté de diversifier les animations proposées tout au long de la saison : achat de nombreux drapeaux, mise en place de stands photos (Movember / venue du Père Noël), canons à confettis, distributions de bonnets de Père Noël, nombreuses banderolesstands maquillage, organisation d'un loto (plus de 500 participants !), mise en place de structures de jeux gonflables pour les enfants ...

 

sur le plan "marketing", avec la mise en vente notamment d'écharpes, de baso berri, de foulards ou encore tout récemment de vestes (nous réfléchissons à une mise en vente auprès du public !)

 

sur le plan "adhérents", avec une stabilisation du nombre de membres de notre association, une augmentation de plus de 100% du nombre d'abonnés en tribune à nos côtés et un engouement toujours plus perceptible de la part des personnes qui nous suivent tout au long de la saison

 

sur le plan investissement "financier", nous retiendrons le don de 15 ballons de rugby à l'équipe espoir, permis par vos adhésions auprès de notre association et vos divers achats de produits dérivés

 

 

Nous tenons à ce titre à remercier l'ensemble des personnes qui, de près ou de loin, sont intervenues à nos côtés pour nous aider durant cette saison de Top 14. Nous espérons vous retrouver aussi nombreux(ses) dès la saison prochaine, et ce malgré le retour en ProD2. N'oublions pas les souvenirs impérissables qui sont ceux que nous avons vécus il y a 2 ans. C'est à vous, à nous tous ensemble, qu'il appartient d'en créer de nouveaux !

 

Nous vous tiendrons au courant dès que possible pour les dates / modalités de réinscription, réabonnements.

 

Nous sommes réellement touchés par votre soutien et, plus que jamais, nous sommes déterminés à offrir à ce club de l'Aviron Bayonnais, les supporters qu'il mérite. Cela se fait en association permanente avec les autres groupes de supporters, dans un souci de qualité et de complémentarité.

 

Cette saison en Top 14 n'aura donc pas été vaine ! Elle nous aura permis à toutes et à tous de prendre conscience de la nécessité d'un investissement permanent pour porter le club vers les sommets. Nous espérons à ce titre que l'effectif de la saison prochaine, aussi bien pour le staff que pour les joueurs, saura se montrer au niveau de l'histoire et des valeurs de notre club.

 

Aupa baiona ! Milesker deneri ! 🔵⚪️

Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2019 - Bayonnais d'Origine Certifiée