Vers l'infini, et pourquoi pas au delà !

August 14, 2018

Vous le sentez qui flotte, cet air de reprise ?

 

Aussi doux que la brise marine un soir d'été, et galvanisant comme un essai décisif à la 80 ème minute.

 

Comme chaque année, le mois d'août sonne la rentrée des classes pour les équipes de ProD2. Il est en effet déjà (ou devrait-on dire "enfin") là, le temps du retour sur le pré. Les joueurs sont motivés, impatients à l'idée d'en découdre. Les "petits" nouveaux sont intégrés, ont pu accrocher un peu de temps de jeu lors des matchs amicaux.

 

 

Il est désormais temps de retrouver la réalité du terrain, la vérité de la compétition.

 

Pas de petits calculs possibles, chaque point compte, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Ne jouons pas petits bras, soyons optimistes tout en restant néanmoins objectifs. Il faut accrocher une place dans les 6. Il en va de notre réputation, de notre fierté. Peut être même de notre survie.

 

Si la fin de saison dernière fut agitée, il faut désormais se concentrer sur le jeu, sur les rencontres à venir. Cela n'empêche bien évidemment pas de garder un oeil attentif sur les coulisses. Nous le ferons, et nous ne serons pas les seuls. Quoi qu'il en soit, l'impatience de tous les bayonnais se fait déjà sentir. Soyons à la hauteur de l'enjeu, à la hauteur de l'évènement.

 

Aviron Bayonnais / CA Brive - samedi 18 août - 20h45 - Stade Jean Dauger

 

Bien qu'il n'y ait pas de petites équipes en ProD2, on le sait désormais d'expérience, recevoir Brive pour l'ouverture du championnat est loin d'être un cadeau. Sitôt relégués des lumières du Top14, les Coujoux auront à coeur de montrer que leur place n'est pas en seconde division. Il faudra répondre présents dans tous les secteurs.

 

Pour espérer se distinguer cette saison, et pourquoi pas briller, il faudra envoyer les watts sur le terrain et les décibels en tribune. Chacun a son rôle à jouer, chacun a une place attribuée à Jean Dauger.

 

Si nous ne pouvons pas faire grand chose en ce qui concerne la partie "terrain", pour laquelle il faut compter sur le staff et l'encadrement technique, nous sommes en revanche l'acteur premier de la partie "tribune". Nous devons répondre présents et donner ce supplément d'âme aux joueurs, cette envie qui les fera se dépasser, se surpasser.

 

Un match, cela ne dure pas 80 minutes. Non. Un match, cela commence dès l'échauffement, dès l'entrée des joueurs sur le terrain. Un match, cela se termine plusieurs minutes après le coup de sifflet final, une fois le tour d'honneur effectué.

 

Il n'y a pas de petits gestes, il n'y a que des grandes volontés. Répondons présents à "l'appel du 18 août". Le peuple ciel & blanc doit montrer sa fierté, celle de voir évoluer des joueurs portant le maillot de l'Aviron Bayonnais, notre fierté. Vêtus de ciel & blanc nous aussi, nous avons notre rôle à jouer, et nous savons que nous pouvons compter sur vous.

 

Il reste quelques places pour la rencontre, il ne tient qu'à vous d'y participer. Rendez-vous ici pour obtenir la vôtre et être acteur à nos côtés de ce début de saison.

 

Avant match au Ginja's Bar - samedi 18 août - 16h30 - 24, quai Augustin Chaho

 

La reprise de la saison sonne également notre rentrée à nous, supporters, et avec cela la reprise des avants matchs auprès de notre bar partenaire, le Ginja's Bar. L'horaire de ce match, un samedi à 20h45, nous permet d'organiser cette rencontre entre supporters.

 

Rendez-vous est donc pris dès 16h30 pour partager quelques verres et se restaurer avant de monter au Stade Jean Dauger.

 

Vous aurez la possibilité d'adhérer à notre association sur place afin de participer, vous aussi, au financement des animations au stade. L'adhésion vous permettra également de bénéficier de tarifs préférentiels sur les consommations au Ginja's Bar.

 

Si vous ne voulez pas attendre samedi, vous pouvez adhérer dès à présent en cliquant-ici.

 

Notez que nous tiendrons également une permanence directement au Stade Jean Dauger à partir de l'ouverture des portes.

Nous comptons sur votre présence au stade à toutes et tous. Nous avons une nouvelle page de notre histoire à écrire tous ensemble.

 

AUPA BAIONA ! 🔵⚪️

Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon

© 2019 - Bayonnais d'Origine Certifiée